Bonjour,

Voici ma page pour l'épreuve 3 pour le jeu de l'été sur scrapRDV

carolec-epreuve3

et le challenge je cite:

EPREUVE 3
Un des grands plaisirs de l'été, c'est tout de même les repas pris en plein air! Petit-déjeuner au jardin, pique-nique, déjeuner ou dîner en terrasse, les occasions ne manquent pas. Pour ce sujet, vous vous inspirerez de cette image (combo de couleurs, formes, objets, thème... c'est comme vous voulez!), la réa ne doit pas forcément porter sur un déjeuner en terrasse.
En raison du live prévu mardi 21, vous aurez deux semaines pour faire cette réa et bénéficier encore du bonus délai... et si vous êtes encore plus rapide... voir plus bas.

dejeuner

La réa doit être envoyée à srdv.jeudelete@gmail.com et vous devez indiquer en objet du mail ET en nom de fichier: pseudoEPREUVE3 (votre pseudo est bien entendu celui que vous avez choisi lors de votre inscription). Merci de redimensionner votre photo pour qu'elle fasse moins de 500 kB.

 

Et pour que tout soit bien clair:

Barème des points

  • Réa exécutée: 5 points. La réa doit être inspirée de l'image. Vous en reprendrez le thème, ou certains éléments, ou des formes, ou le combo, ou une combinaison de ce qui précède. Si cela n'est pas évident au premier coup d'oeil, n'hésitez pas à nous exposer votre cheminement créatif dans l'email accompagnant votre réa. Si vous nous soumettez une page représentant une course automobile sur glace scrappée en mauve, rouge et blanc, il faudra sérieusement argumenter tout de même...

Pour gagner des points supplémentaires:

  • Bonus délai: si la réa est envoyée avant le 31 juillet à minuit: 1 point supplémentaire

  • Contraintes supplémentaires:

1) Travailler sur un fond en papier imprimé: 1 point. Si vous voulez respecter cette contrainte, il vous faudra bien d'utiliser un papier imprimé, pas un fond "fait  maison"

2) Faire figurer sur la page un morceau d'emballage de produit alimentaire reconnaissable : 2 points. Ce morceau doit être reconnaissable par exemple par la marque ou la forme, vous ne pouvez pas utiliser un morceau de carton et nous dire que c'est le dos d'un paquet de céréales.

3) Intégrer dans la réa un cercle découpé en parts (type "camembert" du Trivial Pursuit) : 3 points. Le cercle peut  être complet, avec toute ses parts, ou il peut manquer une ou deux parts, mais nous voulons voir le cercle et plusieurs parts, ne mettre qu'un cercle sans les parts ne suffira pas, et ne mettre qu'un seul triangle représentant une part non plus.

4) Exceptionnellement, une contrainte TGV: 2 points de bonus pour les réas rendues avant le 24 juillet à minuit!

  • Coup de coeur de l'équipe: 3 points. Seules les réas reçues avant le 31 juillet à minuit entreront en ligne de compte pour ce coup de coeur.

Le maximum de points que vous pouvez remporter pour cette épreuve est donc de 17, si vous faites la réa en une semaine et que vous choisissez de respecter toutes les contraintes, et que vous êtes le coup de coeur de l'équipe.

Le minimum de points est de 5, si vous rendez la réa après le 31 juillet (mais avant le 28 août), et que vous ne respectez aucune contrainte. Vous pouvez aussi choisir de sortir votre joker et de ne pas faire cette réa tout en marquant le minimum de points, c'est à dire 5. Le joker n'est utilisable qu'une seule fois.

La galerie contenant ces réas sera en ligne le 3 août, et le coup de coeur sera annoncé le 4 août.

 

-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-o-

 

Bonne journée!